Noara, Un univers Cross-Media

Eh bien salut à tous les p’tits potes ! C’est Zanpil ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une entreprise locale : Atypique Studio.

Atypique Studio a été fondé en 2016 par Jérémy, Florent et Morgan. Le studio est basé à la Ciotat (13). Ils ont décidé de fonder une équipe pour créer leur premier jeu vidéo, Noara, qui se construit autour d’un univers profond et incroyable !

Le jeu, Noara : The Conspiracy

Noara : The Conspiracy est un jeu hybride qui combine la dimension stratégique sans limites des échecs au dynamisme des MOBA. Jeu de stratégie multi-joueurs au tour par tour et en 3D, Noara disposera d’un mode 1v1 et d’un mode 2v2 coopératif. Le jeu sortira sur PC / Mac. Grandement inspiré des échecs donc, mais aussi des classiques tels que League of Legends ou DOTA, c’est dans un univers fantastique, original et complexe que l’innovant « Tactical MOBA » Noara s’offre à vous. Dans ce jeu au tour par tour unique, vous ne resterez jamais inactifs…

Vous dirigerez, au choix, deux clans  :

Les Démons d’Adalar. Il préfèrent se battre dans les endroits sombres profitant des angles morts et des arbres pour surprendre et tuer l’adversaire.



Copyright @Atypique Studio

Le Clan des Kragh. Des hommes-poissons lutteurs possédant une force incroyable et surhumaine qui se battent dans des milieux aquatiques.



Copyright @Atypique Studio

Vous serez à la tête d’une armée de seize personnages distincts possédant chacun des facultés différentes pour défaire l’ennemi.



Copyright @Atypique Studio

Le jeu est encore en cours de développement. L’équipe fait souvent des scènes de tests à leur studio ou en convention, et disposent d’une newsletter pour être AlphaTesteur.

Le livre, Noara : La dernière Lune

Le sol convulse sous les hordes de Kragh qui tabassent les gradins au-dessus de nos têtes. La cavité humide qui nous abrite et a vu passer des combattants de légende entre ses pierres, tremble comme la feuille à l’automne. Quelques filets de pluie dégoulinent entre les commissures moisies et la mousse du plafond. Des gouttes d’eau gelées perlent sur ma nuque comme pour agrémenter la peur qui me colle aux écailles. Des araignées nous scrutent du haut de leurs toiles et nom d’une bonite comme j’aimerais être à leur place ! Lorsque la herse fatiguée se lève dans un grincement qui suinte la rouille, ce sont des gueulantes par torrents qui s’abattent. C’est à en devenir sourd. Amanaka s’avance en premier. En rang, par deux, nous le suivons et pénétrons dans l’arène. Rexes à ma gauche me souffle « ça va aller… si vous faites pas les cons… »…”


Copyright @Atypique Studio

Atypique Studio a décidé d’étendre l’histoire de son jeu en livre. Jeremy, l’auteur imagine son roman depuis 16 ans et prévoit une suite en 7 tomes. Il est à la base de la création de l’univers de Noara.

Le livre a été financé par un financement participatif sur la plateforme Ulule auquel j’ai participé. Ils ont récolté 6702€, soit 1702€ de plus que prévu.

Le roman sera distribué courant mars. 

Le jeu société : Noara, L’appel des Abysses

Dernière nouvelle annoncée sur les réseaux sociaux : l’équipe vient d’annoncer qu’elle sera présente au festival de Cannes des jeux pour présenter son jeu de société adapté du jeu vidéo !

Copyright @Atypique Studio

Atypique Studio est naissant et je crois déjà en eux ! Le jeu vidéo que j’ai pu tester en convention est excellent et a un énorme potentiel ! J’ai participé au financement du livre basé sur un univers médiéval-fantastique. Et maintenant l’annonce de leur jeu de société donne l’eau à la bouche. Jusqu’où ira ce studio ? Il n’arrête pas de me surprendre et leur histoire est fantastique ! Merci de les suivre ici :


Copyright @Atypique Studio

Merci à tous d’avoir lu le premier article de l’année. Beaucoup d’absence mais toujours là ! À très vite pour des reviews manga ! J’ai plein d’écrits à vous proposer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.